Jérôme Jouvel : Une aventure professionnelle de 17 ans

juin 6, 2023
Jérôme Jouvel

Chez Ritchie Bros., chaque membre de l’équipe a une histoire unique et passionnante à raconter. L’un de ces récits inspirants est celui de Jérôme Jouvel, le responsable des opérations en France, qui cumule 17 ans d’ancienneté au sein de l’entreprise. Sa trajectoire professionnelle est un beau témoignage de l’évolution que l’on peut atteindre chez Ritchie Bros. Retrouvez dans cet article le parcours de Jérôme et 3 raisons de rejoindre notre équipe dynamique.

1. Une opportunité unique

Exploitant agricole, Jérôme rejoint Ritchie Bros. en 2006, lorsque l’entreprise s’installe en France. Il était alors prestataire de services et engagé pour un contrat de 2 mois. Aujourd’hui, il fait toujours partie de l’aventure Ritchie Bros. après 17 ans d’une carrière enrichissante. Une preuve évidente que chez Ritchie Bros., les opportunités peuvent surgir de manière inattendue et ouvrir sur des expériences professionnelles gratifiantes.

De fait, l’entreprise investit dans ses employés et leur offre la possibilité de développer leurs compétences. Si vous souhaitez faire partie d’une équipe visionnaire, Ritchie Bros. est l’endroit idéal pour vous.

Au cas où vous l’auriez manqué : Entretien avec Jérôme Jouvel – 15 ans de St Aubin

2. Une entreprise à l’histoire riche

La société Ritchie Bros. organise chaque trimestre des ventes aux enchères où 2000 à 3000 lots sont vendus en une journée. Dès 2006, l’équipe mettait en place toute l’infrastructure nécessaire pour organiser une véritable vente aux enchères en présentiel et ce de manière sécurisée.

« Le show à l’américaine, la manière de rassembler les clients en un seul endroit […] j’ai tout de suite adhéré au concept de Ritchie Bros. »

Malgré le défi que cela représente, l’approche à l’américaine de Ritchie Bros. en a fait rêver plus d’un. Jérôme est l’un d’entre eux. Il décrit les ventes aux enchères comme une expérience extraordinaire et pleine de challenges. Un beau moment de partage avec les clients ! Ce dynamisme a donné envie à Jérôme de poursuivre l’aventure avec passion.   

Parc de St Aubin s/ Gaillon

3. Une entreprise en pleine mutation

En 17 ans de carrière, Jérôme a pu observer l’évolution de Ritchie Bros. Rien qu’en France, l’entreprise est passée d’une petite équipe à une structure bien plus établie comprenant le site originel de St Aubin s/ Gaillon ainsi que 3 sites locaux dans le sud de la France. En parallèle de la croissance de l’équipe française, les services proposés par l’entreprise ont bien changé.

Les ventes sont devenues exclusivement digitales, une révolution au sein de Ritchie Bros. Ce passage au 100% en ligne a permis d’offrir d’autres services aux clients de l’entreprise. Ritchie Bros. a réellement pris le pas d’une transformation digitale.  

Bonus : Un esprit d’équipe qui perdure

S’il y a bien une chose qui perdure, c’est l’esprit d’équipe. Jérôme l’explique : la cohésion d’équipe n’a jamais quitté les rangs de l’entreprise. D’à peine une dizaine de personnes en 2006, aujourd’hui l’équipe française comprend 40 personnes. Chacun a son rôle à jouer pour répondre aux besoins des clients. Car, avant toute chose, le mot d’ordre de Ritchie Bros. est d’offrir un service de qualité à ses clients.

« Nous voulons être un vrai support pour nos clients. On s’occupe de tout. »

Ritchie Bros. recherche actuellement de nouveaux membres à ajouter à son équipe française. Si vous cherchez à être partie prenante d’une aventure extraordinaire et à contribuer au succès de notre entreprise en France, postulez dès aujourd’hui.

Nous recherchons un responsable commercial spécialisé dans le camion pour la région de Lyon (69) et un responsable commercial dédié aux matériels du BTP pour la région de Reims (51).

Découvrez l’entretien que nous avons eu avec notre directeur commercial Thierry Poyet.
Voir aussi
Expertise & engagement : une équipe au service de ses clients.
Vers le haut