Ritchie Bros. va acquérir IAA

novembre 8, 2022| 2 minutes de lecture
Ritchie Bros to acquire IAA

Nous avons de bonnes nouvelles. Ritchie Bros. et IAA Inc. ont annoncé la conclusion d’un accord définitif aux termes duquel Ritchie Bros. fera l’acquisition de IAA. IAA est une place de marché numérique mondiale de premier plan qui met en relation les acheteurs et les vendeurs de véhicules avec 210 installations dans le monde, notamment aux États-Unis, au Canada et en Europe.

« IAA accélère notre transition pour devenir une place de marché mondiale de confiance pour les tendances, les services et les solutions de transaction. Leur activité très complémentaire dans un secteur concomitant nous permettra de générer une croissance supplémentaire. Grâce à nos marques de confiance, à notre modèle d’exploitation similaire et à nos services complémentaires, nous prévoyons de réaliser des gains d’efficacité et de créer une entreprise plus résiliente. « 

Ann Fandozzi, PDG de Ritchie Bros.

Cette transaction permettra de diversifier notre clientèle et d’assurer une présence significative dans le secteur adjacent du remarketing de véhicules. Elle accélérera notre croissance et notre vision stratégique visant à créer une place de marché mondiale de nouvelle génération pour les actifs et les véhicules commerciaux, soutenue par des technologies et des analyses de données avancées.

« Cette annonce est un témoignage de la passion et du dévouement des équipes de Ritchie Bros. et d’IAA. Nous nous attendons à ce que cette transaction crée de nouvelles opportunités de développement pour les employés de Ritchie Bros. et d’IAA à mesure que nous faisons croître nos activités combinées. Ce faisant, nous continuerons à promouvoir notre culture et nos valeurs communes, qui consistent à soutenir et à donner à notre équipe les moyens de créer une expérience client de premier ordre. »

Ann Fandozzi, PDG de Ritchie Bros.

La transaction devrait être clôturée au cours du premier semestre 2023, sous réserve des approbations et autres conditions de clôture habituelles. Lisez le communiqué de presse complet ici.

Vers le haut