Gaetano Ferrari, Fercav SRL

mars 1, 2021

Lorsque Gaetano Ferrari a assisté à un événement Ritchie Bros. à Florence en 2004, il ne savait pas exactement à quoi s’attendre. Sa rencontre avec Nicola Nicelli, vice-président des ventes Ritchie Bros., a été le début d’une relation durable. Il a pris part aux premières enchères de Ritchie Bros. à Livourne. Puis, Gaetano Ferrari a acheté des matériels lors de ventes aux enchères Ritchie Bros. à l’international, consolidant un peu plus sa relation avec l’équipe Ritchie Bros.

Gaetano est propriétaire de Fercav SRL, une entreprise de terrassement et d’exploitation minière basée dans le nord de l’Italie qui exploite également une carrière dans la province de Modène. Depuis plus de 15 ans (2004), Gaetano travaille avec Ritchie Bros. Il possède une grande expérience dans l’achat et la vente d’équipements avec Ritchie Bros.

Lorsqu’il a entendu parler pour la première fois des enchères sans réserve de Ritchie Bros., sa curiosité a été piquée. Peu après, il a reçu une invitation à une réunion à Florence, organisée par Ritchie Bros., qui venait de se lancer sur le marché italien. Gaetano s’y est rendu et y a retrouvé Nicola Nicelli. Depuis, son intérêt pour les enchères n’a fait que croître.

Mon premier achat aux enchères a été un camion-benne à Livourne, où Ritchie Bros. avait son premier site en Italie

explique Gaetano

Satisfait de son achat initial, il a continué à acheter aux enchères et a commencé à vendre des équipements dont il n’avait plus besoin. Gaetano a conservé la première brochure Ritchie Bros. comme souvenir et pièce de collection.

J’ai acheté aux enchères d’excellentes machines, et l’équipe de Ritchie Bros. m’a toujours donné des conseils fiables et précis.

Certaines personnes voient les enchères comme un moyen d’obtenir ce qu’elles veulent à des prix avantageux, mais Gaetano voit les choses différemment. De par son expérience, tout est question de rapport qualité-prix. En tant qu’utilisateur final de l’équipement qu’il achète, il recherche des articles de grande qualité qu’il peut utiliser en toute confiance.

Si les articles ne sont pas disponibles sur le marché italien, M. Ferrari n’hésite pas à acheter des machines au cours d’une des ventes aux enchères Ritchie Bros. à l’international.

J’ai trouvé et acheté deux bulldozers dans le Kentucky (aux États-Unis), sans les voir en personne. Les photos et les descriptions publiées sur le site web Ritchie Bros. étaient très détaillées. Et quand j’ai reçu les bulldozers, ils étaient même en meilleur état qu’escompté.

Au fil des années, Gaetano et l’équipe Ritchie Bros. ont développé une solide relation de confiance et de coopération. Non seulement pour acheter des lots, mais aussi lorsqu’il s’agissait de demander des conseils quand Gaetano avait une machine à vendre.

Lorsqu’on lui a demandé quels conseils il donnerait à d’autres entreprises concernant la vente d’équipements, Gaetano a répondu : 

Je préfère me concentrer sur la gestion de mon entreprise, la vente d’équipements fait appel à une compétence différente. Vous devez promouvoir votre article, organiser des rendez-vous, négocier les prix, et bien plus encore. C’est un processus qui peut être incertain et long. Vendre avec Ritchie Bros. est très facile. Vous signez le contrat, vous livrez la machine. Ils prennent soin de tous les détails, vendent la machine, et vous recevez votre paiement. Ce sont des avantages significatifs, et c’est pourquoi je choisis Ritchie Bros.

Voir aussi
Karine Loyant et Ritchie Bros Karine Loyant conclut 20 ans d’activité agricole avec l’aide de Ritchie Bros.
Vers le haut