Découvrez SmartEquip et Rouse à la bauma

octobre 19, 2022

Quelques jours avant le salon de la Bauma, nous avons rencontré Alex Schuessler (fondateur et président de SmartEquip) et Phil Mause (président de Rouse Analytics) pour connaître leurs attentes vis-à-vis de l’évènement et les derniers développements de l’entreprise en Europe.

SmartEquip

SmartEquip (une société de Ritchie Bros.) montre la voie en termes de technologie de pointe pour la gestion du cycle de vie des équipements, le service et l’approvisionnement en pièces détachées.

La bauma 2022 se rapproche. Que vous inspire ce retour à la Bauma ? Qu’attendez-vous avec impatience ?

Alex Schuessler : « Tout d’abord, quel soulagement d’être de retour après la longue attente causée par le Coronavirus. J’ai hâte de rencontrer les nombreux clients avec lesquels nous avons travaillé au cours des 3 dernières années. Pour beaucoup d’entre eux, ce sera la première fois que nous nous verrons en face à face. J’ai aussi hâte de présenter nos clients à l’équipe de Ritchie Bros. pour la première fois depuis notre acquisition il y a presque un an. »

L’un des grands thèmes de la Bauma cette année est la digitalisation du secteur des équipements de construction. Quelles grandes tendances mettriez-vous en évidence dans le cadre de ce thème, et comment les voyez-vous se manifester pour SmartEquip et ses clients ?

Alex Schuessler : « Au cours des deux dernières années, un nombre croissant de nos clients ont accepté les solutions numériques en raison de la dépendance forcée à la technologie lors de la pandémie. Pendant de nombreuses années, les équipes et les dirigeants d’entreprise remarquaient qu’il était temps de « numériser » l’industrie, le Coronavirus a déclenché cette transformation. Finalement, les gens ont reconnu de nombreux changements positifs. SmartEquip a augmenté sa base de fournisseurs d’environ 50 % depuis le dernier salon Bauma en 2019. Une progression résultant en grande partie de cette transformation. Et par conséquent, le sens du partenariat s’est énormément développé entre nous et nos clients. »

SmartEquip a fait de grands pas en 2022. Quels ont été pour vous les développements les plus excitants ?

Alex Schuessler : « Nous sommes très heureux d’avoir ajouté LOXAM, la plus grande société de location européenne, à notre réseau. Grâce à son adhésion et celles d’autres grandes entreprises à notre plateforme au cours des dernières années, les fournisseurs ont la certitude que rejoindre le réseau aujourd’hui équivaut à rejoindre la norme du secteur pour les pièces, le service et la gestion du cycle de vie des équipements.

Nous sommes également très heureux de l’utilisation élargie de notre plateforme de e-commerce par les fabricants et les concessionnaires. Après avoir utilisé pendant plusieurs années notre plateforme SmartEquip pour se connecter avec les propriétaires de flottes, ces fournisseurs étendent maintenant leur utilisation pour leurs propres efforts de e-commerce. »

Rouse

Rouse (une société de Ritchie Bros) aide les entreprises à prendre des décisions intelligentes grâce aux informations de marché les plus précises et les plus fiables sur les équipements de construction, de transport et de manutention.

La Bauma 2022 se rapproche. Que vous inspire cette participation à un tel évènement sur le plan personnel mais aussi pour votre entreprise ? Qu’attendez-vous le plus de ce salon ?

Phil Mause: « Je suis très enthousiaste à l’idée d’y participer avec le reste de l’équipe de Ritchie Bros. car ce sera ma première participation à la bauma et la première fois que Rouse y sera représentée. Depuis plus de dix ans, Rouse fournit aux sociétés de location et aux concessionnaires d’Amérique du Nord des informations sur le marché et des analyses comparatives sur les taux de location, l’utilisation des machines et les prix des équipements d’occasion. Nous aidons nos clients à répondre à des questions telles que « Quelle est la valeur d’un Caterpillar 320 de 2012 ? » et « Comment mon tarif de location pour une nacelle à ciseaux de 2019 se compare-t-il à celui de mes concurrents à New York ? ». Nous nous préparons à lancer des rapports de référence sur les taux de location et l’utilisation des équipements au Royaume-Uni et en Allemagne en 2023. J’ai hâte de rencontrer les sociétés de location et les concessionnaires européens pour leur en dire plus sur les données du marché que nous avons fournis en Amérique du Nord et sur l’enthousiasme que nous avons à faire de même en Europe. « 

L’un des grands thèmes de la Bauma cette année est la digitalisation du secteur des équipements de construction. Quelles grandes tendances mettriez-vous en évidence dans le cadre de ce thème, et comment les voyez-vous se manifester pour Rouse et ses clients ?

Phil Mause: “Depuis 20 ans, Rouse est à l’avant-garde pour permettre aux entreprises de location et aux concessionnaires de prendre de meilleures décisions concernant leurs actifs grâce aux données. Nous recueillons chaque nuit plus de 40 champs de données sur plus de 2 000 000 d’actifs individuels dont le coût d’équipement d’origine dépasse 70 milliards de dollars, ainsi que plus de 30 milliards de dollars de volume de transactions de location et plus de 22 milliards de dollars de volume de transactions de vente d’équipement par an en Amérique du Nord, en Europe et en Australie. Nous nettoyons et normalisons ces informations et les utilisons pour fournir des renseignements sur le marché et des informations à nos clients afin de les aider à comprendre les prix de location, l’utilisation et la valeur des équipements. Ils exploitent ces informations pour prendre des décisions plus éclairées en matière de gestion de flotte et de revenus.

Rouse a grandi et évolué en 2022. Quels sont les derniers développements passionnants que vous pouvez partager ?

Phil Mause: « Nous travaillons avec quelques sociétés de location de premier plan au Royaume-Uni et en Allemagne, notamment Sunbelt, Zeppelin et Riwal, pour lancer des rapports de taux de référence et d’utilisation au Royaume-Uni et en Allemagne. Nous avons hâte de les déployer en 2023 et de fournir des informations sur le marché de la location et des équipements d’occasion aux sociétés de location européennes.”

 

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