Adaptation

février 11, 2021

Il y a près d’un an, personne, au sein de notre secteur d’activité, n’a été épargné par le choc causé par la Covid-19. Pendant cette année si particulière, les entreprises et les professionnels du secteur ont dû s’adapter à de nouvelles méthodes de travail. Lorsque les premiers confinements ont été mis en place en mars 2020, Ritchie Bros. a commencé à faire des ventes exclusivement en ligne. L’une des premières ventes en ligne Ritchie Bros. a été celle de Meppen (Allemagne) en mars 2020. Avant la COVID, nos événements rassemblaient des centaines d’enchérisseurs sur place. Les processus ont été adaptés de manière à faciliter l’expérience de vente en ligne. En conséquence, le taux de participation a augmenté de 40% par rapport à l’année précédente.

D’autres professionnels du secteur ont, eux aussi, intégré de nouveaux processus dans leur mode de fonctionnement. Des processus qu’ils comptent bien conserver à la fin du confinement. 

Nous allons conserver tous les processus sanitaires que nous avons implémentés  «Nous tenons à garantir la sécurité de nos employés et de nos clients.»

a indiqué Mathilde Veldieu, Responsable chez EquipPlus, une entreprise de location d’équipements de construction en France.

Nous tenons à garantir la sécurité de nos employés et de nos clients.

La pandémie a peut-être modifié certaines de nos méthodes de travail, mais un critère reste une constante dans notre secteur : la relation client. 

On peut dire que la mise en ligne de nos ventes a multiplié les interactions avec nos clients

souligne Ralf Harders, Directeur régional des opérations, Ritchie Bros.

De nombreux clients n’étaient pas habitués aux ventes en ligne, et nous les avons donc appelés pour les guider tout au long du processus.

Mathilde Veldieu nous fait part d’une stratégie similaire : 

Après le confinement, nous avons appelé tous nos clients pour voir si leurs projets de construction allaient reprendre.

En 2020, Ritchie Bros. a enregistré 1,2 million d’enchérisseurs (+44,1 % par rapport à 2019) venus de plus de 150 pays, et a vendu plus de 450 000 unités d’équipement. Le trafic Web a augmenté de 40% et l’utilisation des applications mobiles de 68 %.Découvrez comment le secteur s’est adapté aux défis que la pandémie a posés dans le premier épisode de «Ritchie Bros.’ Industry Voices».

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