5 raisons de vendre votre matériel sur un site d’annonces: Mascus

novembre 17, 2023
Sell your equipment on Mascus and get global exposure: Over 100,000 buyers look for their next piece of equipment on Mascus every day.

Quelle est votre principale priorité lorsque vous cherchez à vendre du matériel ? S’agit-il de vendre le plus rapidement possible, de vendre le plus facilement possible ou d’obtenir le meilleur prix possible ? Ritchie Bros. propose plusieurs solutions de vente pour répondre à chaque besoin. Aujourd’hui, nous résumons les avantages de la vente de matériels par l’intermédiaire de Mascus, le premier site européen d’annonces en ligne.

Qu’est-ce qu’un site d’annonces ?

Mascus est le premier site d’annonces en Europe pour l’achat et la vente de machines et de camions d’occasion. Que vous souhaitiez vendre du matériel de construction ou agricole, de transport ou de manutention, de sylviculture ou d’entretien des sols, une plateforme d’annonces comme Mascus est l’endroit idéal pour atteindre le plus grand nombre possible d’acheteurs potentiels ( Petite anecdote : chaque jour, plus de 100 000 acheteurs recherchent leur prochain équipement sur Mascus).

Comment ça fonctionne ? Vous avez le choix entre un forfait mensuel ou un forfait fixe par poste et vous pouvez commencer à publier vos annonces ! Quelques minutes suffisent pour remplir les détails de votre annonce d’équipement. Vous pouvez facilement télécharger des photos et des vidéos de votre machine directement depuis votre téléphone portable. Ensuite, les acheteurs vous contacteront directement et vous pourrez entamer les négociations.

Si vous préférez vendre le matériel par vous-même, découvrez les atouts que vous offrent le site d’annonces Mascus:

1. Vous avez accès à des millions d’acheteurs

Un constat simple s’impose : plus le nombre de personnes qui voit votre annonce est élevé, plus vos chances de vendre sont grandes. Sur Mascus, votre matériel est publié en 37 langues et visible par plus de 3 millions de visiteurs par mois. Profitez de la présence mondiale d’un site d’annonces bien établi et attirez des millions d’acheteurs du monde entier vers votre équipement !

2. Postez facilement votre matériel

Exposez votre machine dans une annonce de haute qualité sur Mascus ! Les acheteurs souhaitent toujours en savoir le plus possible sur votre machine. Incluez donc le prix, les photos, les vidéos et tous les détails qui rendent votre machine unique. Toutefois, si vous disposez d’un grand volume de matériels à vendre, l’équipe Mascus peut le télécharger automatiquement grâce à l’intégration des données. Voici comment procéder.

3. Gardez le contrôle

Parfois, la suppression des intermédiaires simplifie le processus de communication. En référençant vos articles sur Mascus, vous pouvez fixer le prix que vous souhaitez, et les acheteurs intéressés peuvent alors vous contacter directement par téléphone, par e-mail ou par WhatsApp.

4. Surveillez les résultats de vos annonces

Le système de gestion des inventaires accessible sur téléphone portable facilitera le téléchargement et la gestion de votre matériel, tandis que l’outil de statistiques Mascus vous permettra de suivre les résultats de vos annonces et de découvrir des informations sur la performance de vos équipements. Comprenez l’impact de vos dépenses marketing et découvrez ce qui fonctionne le mieux pour votre matériel.

5. Une assistance en cas de besoin

En choisissant de vendre votre matériel par l’intermédiaire de Mascus, vous maîtrisez le processus de vente. Cependant, un responsable de compte Mascus est toujours disponible pour vous aider en cas de problème ou de question.

Vous souhaitez savoir comment Mascus peut vous aider ? Demander plus d’informations.

Vous avez besoin d’explorer d’autres options ? Retrouvez tous vos canaux de vente ici. En fin de compte, il ne s’agit pas seulement de vendre, il s’agit de vendre au plus juste.

Voir aussi
After years of strong construction equipment sales, Q4 2023 marks transition from a seller’s to a buyer’s market. Now is the best time to sell your equipment. 3 raisons de vendre votre matériel avant la fin de l’année
Vers le haut