Nos solutions
Nouveau Rapport sur les Tendances du Marché: La vente de mini-pelles augmente de 92%
Tendancesfévrier 9, 2023
Au cours des trois derniers mois de 2022, il y a eu une augmentation significative du volume des mini-pelles vendues chez Ritchie Bros. et listées sur Mascus. Les données présentées dans le rapport sur les tendances du marché d’occasion de Ritchie Bros. montrent une augmentation de 92% par rapport à la même période, l’année précédente.
Points forts du dernier Rapport sur les Tendances du Marché Européen (T4 2022) • Le volume de mini-pelles vendues chez Ritchie Bros. en Europe a presque doublé au dernier trimestre 2022, par rapport à la même période en 2021. Le nombre de mini-pelles mises en vente sur Mascus a augmenté de 48%. • Le prix médian des mini-pelles vendues est monté à 11 872€. • L’Italie, la Belgique et la France sont les marchés les plus demandeurs en mini-pelles. |
Les rapports sur les tendances du marché de Ritchie Bros. utilisent une base de données complète avec des données sur les équipements provenant de différents formats de vente (ventes aux enchères de Ritchie Bros., Marketplace-E, Mascus). Le rapport européen est publié une fois par trimestre et il est disponible gratuitement. Examinons 3 éléments clés du dernier rapport.
#1 Plus de mini-pelles d’occasion à vendre
Vers la fin de l’année 2022, il y avait beaucoup plus de mini-pelles à vendre sur le marché, un fait observé sur le site d’annonces Mascus, lors des enchères Ritchie Bros. et sur la place de marché Marketplace-E. Cette augmentation peut être lié à la reprise post-pandémie et à une tendance dans certains pays européens à remplacer les chargeuses-pelleteuses par des mini-pelles.
#2 Une forte demande entraîne une hausse des prix
Alors que l’âge médian des mini-pelles vendues au cours des 3 derniers mois 2022 est resté plus ou moins le même, le prix médian de la catégorie a augmenté de 17%. Les acheteurs ont payé plus cher pour obtenir les équipements dont ils avaient besoin. Parmi les marques les plus recherchées figurent Kubota, Takeuchi, Yanmar et JCB. Le rapport sur les tendances du marché souligne également une augmentation de 16% du prix médian des pelles sur pneus et une augmentation de 47% pour les bouteurs sur chenilles. Ces évolutions sont probablement dus au fait que les machines vendues au dernier trimestre 2022 étaient en moyenne plus récentes que celles vendues l’année précédente.
#3 La vente de tracteurs agricoles se maintient en 2022
Après un pic de volume au dernier trimestre 2021, la vente de tracteurs agricoles en Europe s’est normalisée tout au long de 2022, selon les données de Mascus et de Ritchie Bros. Le prix médian des tracteurs agricoles est passé à 17 808€ au dernier trimestre, soit une baisse de 9% par rapport à la même période, l’année précédente.
Les catégories d’équipement observées par le dernier rapport sur les tendances du marché européen comprennent les mini-pelles, les pelles sur pneus, les bouteurs sur chenilles et les tracteurs agricoles. Le rapport fournit un aperçu des volumes répertoriés, des volumes vendus, du vieillissement des actifs, de la performance des prix, des marques populaires et plus encore.
Vous souhaitez découvrir d’autres informations sur le marché? Inscrivez-vous et recevez le rapport sur les tendances du marché de Ritchie Bros. directement dans votre boîte mail.
Voir aussi
Top des articles sur le blog de Ritchie Bros. en 2023 |
Vers le haut